Aller au contenu

NE LOUPE RIEN DE L'ACTU DE WHITE STAG : Rejoins la newsletter !

Découvrez 4 actions simples à mettre en place avant de créer votre site web. Économisez du temps et soyez organisé lors de la création de votre site web.

4 actions simples pour faciliter la création de votre site web d’entreprise

Dans cet article, nous allons découvrir quatre actions simples à mettre en place avant de créer son site web, même avant d’avoir une idée globale du site. Ces actions sont toutes gratuites ou peu coûteuses, il suffit de les intégrer dès que vous envisagez de créer votre site web. Elles vous aideront à économiser du temps et à être organisé lors de la création de votre site web.

1Créer un dossier dédié à votre site web


En tant que développeuse web, je sais que la création d’un site web peut être écrasante, chronophage et coûteuse. Cependant, il existe des moyens simples de faciliter ce processus. La première action que je vous recommande est de créer un dossier sur votre ordinateur dédié à votre site web.

Éviter la confusion et le désordre

En ayant un dossier désigné, vous pouvez facilement stocker tout ce qui est lié à votre site en un seul endroit, y compris les images, le contenu et les témoignages clients. Je vous encourage à créer des sous dossiers. Cela vous évitera de perdre des fichiers importants et de chercher partout dans votre ordinateur.

2 – Listez tout le contenu que vous avez déjà créé

La deuxième action consiste à lister tout le contenu que vous avez déjà créé, comme les articles de blog, les contenus pour les réseaux sociaux. Cela peut être aussi un podcast un leadmagnet ou tout simplement un document PDF. Cela vous aidera à éviter la duplication et à vous assurer que vous utiliserez votre temps efficacement.

Analysez votre contenu existant

Cette étape est également une excellente occasion de revoir votre contenu existant et d’apporter toutes les mises à jour ou améliorations nécessaires. Vous pouvez également organiser votre contenu en catégories pour faciliter la navigation pour vos visiteurs.

3 – Ajoutez une touche personnelle à votre site web

Ma troisième suggestion est de prendre quelques photos de vous qui peuvent être intégrées directement dans la maquette de votre site. Cela donnera à votre site web une touche personnelle et vous aidera à vous connecter avec votre public.

Montrez le visage derrière l’entreprise

Les gens veulent voir le visage derrière l’entreprise, et inclure des photos de vous peuvent aider à créer et/ou renforcer la confiance de vos visiteurs. Vous pouvez également utiliser des images de votre équipe pour donner un aperçu de votre entreprise et de sa culture.

4Réservez un nom de domaine professionnel

Enfin, je vous recommande vivement de réserver un nom de domaine pour votre site web. Bien que cela nécessite un coût minime, cela en vaut la peine. Vous pourrez ainsi avoir une boîte mail professionnelle du type contact@nomdelentreprise.fr , et mettre en place une campagne d’emailing.

Utiliser un nom de domaine unique

Lors du choix d’un nom de domaine, il est important de choisir quelque chose d’unique, surtout s’il s’agit d’une phrase ou d’un mot courant. Vous voulez que votre nom de domaine soit mémorable et facile à épeler, alors évitez d’utiliser des tirets ou des chiffres. Cela vous permettra également de protéger votre nom de domaine contre d’autres entreprises qui pourraient essayer de l’utiliser.

En conclusion

En suivant ces quatre actions simples, vous pouvez économiser beaucoup de temps et rendre le processus de création de site web plus fluide et sans dépenser trop d’argent. Et si vous voulez être accompagné(e), je peux bien sûr vous aider à créer un outil puissant au service de votre business !


Si tu veux commencer à poser les bases de ton site web, télécharges mon workbook des 8 grandes étapes avant de créer ton site web

Partager cet article :

error: Content is protected !!